Samsung et Sony optent pour la ultra-haute définition

Deux marques, deux téléviseurs mais une technologie identique: OLED. A la veille de l\'inauguration officielle de la grand-messe de high-tech à Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES), les deux constructeurs ont présenté chacun un nouveau modèle de téléviseur équipé d\'écran de nouvelle génération également appelé \"organiques électroluminescents\". Ceux-ci sont moins gourmands en énergie tout en étant censés offrir une meilleure résolution que les écrans plasma à cristaux liquides.Procès avec LGSamsung a adapté cette technologie à un écran de 55 pouces pour un modèle appelé F9500 dont le prix et la date de commercialisation n\'ont pas été communiqués. Déjà présente sur ses samrtphone, ces écrans OLED font l\'objet d\'un procès avec LG pour violation de la propriété intellectuelle. Nouveauté du produit: il est \"multi-vues\". Autrement dit, deux personnes pourront regarder des contenus différents sur le même écran. Des lunettes 3D équipées de hauts-parleurs doivent permettre d\'éviter de se gêner.Une télévision à... 25.000 dollars?De son côté, Sony a également présenté un écran de télévision équipé de cette technologie. Il s\'agit d\'un écran de 56 pouces qui présente la particuliarité d\'être également un écran \"ultra-haute définition\" ou \"4K\" pour sa résolution \"quatre fois\" supérieure à celle des télévisions HD classiques. Fin 2012, le constructeur japonais testait un modèle \"4K\" appelé Bravia. Beaucoup plus larges (84 pouces de diagonale), il coûte... 24.999 dollars. 
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