Cavissima.fr, une cave à vins en ligne

Les amateurs de vin connaissent le problème. Pas facile de faire vieillir du vin. Tout le monde ne dispose pas de la cave idéale et sécurisée, surtout dans des zones très urbanisées comme Paris. « Je suis passionné de vin et je me suis fait cambrioler. Puis j'ai vécu plusieurs années à Prague, New York et Singapour, où j'ai alimenté mon rêve de vin », explique le fondateur du site Thierry Goddet, qui a eu l'idée de Cavissima.fr, lancé en janvier dernier.Le concept : permettre à l'internaute de « constituer une cave de vins qui ont un potentiel de garde de cinq ans minimum ». Pour cela, il s'abonne au site pour 30 euros par mois minimum. Un montant qui inclut à la fois les frais de stockage de ses vins conservés en Bourgogne, et l'achat de nouveaux crus. Le coût du stockage est de 10 centimes par mois et par bouteille, soit 1,20 euro par an. Ainsi, « une fois la cave constituée, le stockage devrait peser entre 5 % et 25 % du budget », indique Thierry Goddet. Pour choisir ses vins, le quidam suit les conseils de John Euvrard, qui a été pendant dix ans chef sommelier chez Paul Bocuse.une sélection de 350 vinsPour le moment, Cavissima.fr propose une sélection de 350 vins et compte aller jusqu'à 500 références. L'éloignement du site de conservation n'est pas un problème. « On peut choisir de se faire livrer en 48 heures en début d'année, par exemple, les caisses qui sont au top. Le problème souvent, c'est que les vins sont consommés trop tôt ou trop tard. Là, nous suggérons les dates de dégustation idéales », indique le fondateur. S'il assure viser « l'expatrié ou l'urbain », le site veut d'abord séduire le passionné au portefeuille bien garni. Saint-estèphe, côte-rôtie, margaux... Cavissima égrène les noms prestigieux et les prix élevés. « L'idéal, quand on constitue une cave, est de dépenser entre 100 et 150 euros par mois. » Pour les plus fortunés, nous avons repéré un petrus 2005 à 3.990 euros la bouteille à consommer « entre 2025 et 2040 ». Le site a levé 280.000 euros auprès de particuliers et sous forme de prêts bancaires. Il vise 5.000 clients et « un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros d'ici cinq à dix ans ». Sandrine C
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