HARMONIE MUTUELLES

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Il prend la direction générale d'Harmonie Mutuelles (Prévadiès, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence et Mutuelle nationale aviation marine-MNAM). Jusqu'ici directeur général d'Harmonie Mutualité, il en devient délégué général. 59 ans, diplômé de la Sorbonne et de l'université de Colombia à New York, François Venturini a effectué la première partie de sa carrière dans la promotion et la gestion immobilière et fut directeur général de SCIC Gestion Île-de-France. Il a rejoint Harmonie Mutualité en 1997. Philippe Cotta, 54 ans, diplômé de l'Ecole nationale de la santé publique, executive MBA HEC, devient directeur général d'Harmonie Mutualité dont il était DRH. Thierry Masson, 42 ans, diplômé de l'Ecole nationale d'assurance, est promu directeur général de Prévadiès, dont il était DGA. Il succède à André Geffard parti en retraite. Il est nommé directeur marketing et ventes de MasterCard Worldwide, succédant à Lawrence Flanagan qui quitte le groupe. Il rejoint le siège de MasterCard à Purchase aux Etats-Unis. De nationalité française, Alfredo Gangotena, MS en ingénierie mécanique de l'université du Wisconsin aux Etats-Unis et ingénieur de Centrale Paris, occupait jusqu'à présent, à Waterloo en Belgique, le poste de directeur des produits et solutions globales de MasterCard Europe. Avant de rejoindre MasterCard en 2004, il a été PDG de Priceline.com en Asie/Pacifique. Il a aussi occupé les postes de directeur général Europe chez Procter & Gamble, président pour l'Asie Pacifique dans le groupe Henkel, PDG France chez Universal Music-PolyGram et The Walt Disney Company.Il intègre PagesJaunes Groupe au poste de directeur marketing audiences du pôle Internet. Il sera en charge du développement de l'audience des services du pôle et de la gestion de partenariats innovants. 44 ans, diplômé en informatique et systèmes d'information de l'EPSI Montpellier, ex-Thomson, il était depuis 2001 chez France Télécome;lécom, en charge, au sein de la direction marketing, des projets d'innovation avec notamment les lancements de la télévision sur mobile, la télévision de rattrapage (Rewind TV), Pikeo (service communautaire de partage de photos), et 2424actu.fr. Par ailleurs, Stéphane Monat, jusqu'ici responsable éditorial de pagesjaunes.fr et PagesJaunes Mobile, est nommé directeur marketing de pagesjaunes.fr. 39 ans, DESS gestion des télécommunications et des nouveaux médias (Dauphine), il a démarré sa carrière en 1996 au sein du groupe France Télécome;lécom puis a rejoint PagesJaunes en 2003.Elle est promue directrice des marques (Whirlpool, KitchenAid et Laden) et de l'innovation. 34 ans, ESCP Europe, Jeanne Nicolaÿ est entrée dans le groupe Whirlpool en 2001. Elle occupait jusqu'à présent le poste de Communication & Innovation Manager pour la France.Directeur financier d'Alstom et membre du comité exécutif, il deviendra vice-président exécutif et président du nouveau secteur qui regroupera les activités de transmission d'électricité achetées à Areva. 40 ans, X-Ponts, MIT, il restera membre du comité exécutif du groupe. Nicolas Tissot, 43 ans, HEC, ENA, inspecteur des finances, actuellement DGA de la ligne d'activités Global Gaz & GNL de GDF-Suez, lui succédera comme directeur financier d'Alstom, membre du comité exécutif du groupe. Il devient directeur général du département matières premières recyclées au sein du Groupe Paprec. 64 ans, autodidacte, Antonio Monteiro a commencé sa carrière en 1972 chez Batise, devenu Paprec. Après avoir gravi tous les échelons, il a été nommé en 1995 directeur commercial. Depuis cette date, la vente de matières premières est passée de moins de 50.000 tonnes à 1.500. 000 tonnes aujourd'hui. Stéphane Armange reprend la direction commerciale du département matières premières recyclées. 40 ans, Essec, Stéphane Armange a fait toute sa carrière dans l'industrie du recyclage. D'abord chez deux ferrailleurs, il a intégré le groupe Paprec en 2000 où il avait en charge une partie du négoce des papiers-cartons. En 2007, il a été nommé chef d'établissement du siège à Nantes. Il a été l'un des artisans de l'obtention du contrat Carrefour (200.000 tonnes/an) en janvier 2010. FLORIANE DEGAN fdegan@latribune.f

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