Un nouveau patron pour Peugeot

« Dans les cinq ans, il faut que Peugeot soit une marque de référence, celle que le client met spontanément dans sa liste de choix possibles », martèle Vincent Rambaud, 51 ans, directeur général de la marque au lion depuis le 2 avril. « L'image n'est pas aujourd'hui au niveau où elle devrait être », reconnaît toutefois ce polytechnicien, ancien responsable de PSA pour l'Amérique latine. La marque a vu ses immatriculations progresser de 18% en janvier-février 2010 en Europe (voitures particulières seules) et de 18,9% sur le trimestre en France (avec les utilitaires). Peugeot veut « gagner 3 places dans le classement mondial des marques automobiles ». La firme monte parallèlement en gamme avec les nouveaux monospaces 3008 et 5008, qui représentent 20% des commandes en France. Le prix de vente moyen s'est accru de 500 à 600 euros sur un an. Malgré de gros progrès, la firme pâtit toujours d'une image mitigée hors de France, résultat notamment d'une fiabilité moyenne des véhicules jusqu'à il y a deux-trois ans, et d'une qualité de service encore mal notée. A.-G.V.
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