Partez légers

Bien que très séduisants, les précieux modèles proposés par les maisons de luxe restent hors de prix ; comme ces modèles en cuir naturel signés Bally, ces trolleys aux coloris glacés griffés Prada, ou ces polochons monogrammés vendus chez Louis Vuitton. Plutôt que d'entamer son budget vacances avant le jour du départ, on optera pour des versions plus raisonnables, parfaitement équipées et pratiques, quelle que soit sa destination. Comme cette collection Vapor de Tumi, des valises rigides fabriquées à partir de 3 épaisseurs de polycarbonate, endurantes et légères (entre 3 et 5 kg selon la taille) : pare-chocs en caoutchouc, 4 roulettes pour plus de maniabilité, poignées télescopiques brevetées... Comptez 320 euros environ. Plus féminines, la ligne Townhouse, toujours de Tumi, créée en 1975, privilégie la toile 100 % lin. Chez Rimowa - la première société à avoir lancé le polycarbonate sur le segment des bagages -, on salue l'extrême résistance de la ligne Salsa Air. Un fleuron du savoir-faire de l'entreprise familiale, née en 1898 à Cologne : qualité supérieure, poids minimal et design d'exception. Comptez 300 euros pour une valise cabine rembourrée à l'intérieur, dotée d'une serrure à combinaison encastrée. Poids : 3,2 kg. De son côté, Longchamp donne naissance à sa première ligne rigide, baptisée Boxford. En polycarbonate et ABS, elle s'habille d'un fini élégant (à partir de 250 euros). Enfin Delsey révolutionne le quotidien des voyageurs grâce au Zip Securi Tech. Soit une fermeture à glissière innovante (appliquée sur 4 collections de la marque, dont la gamme Cross Trip, spéciale baroudeurs), qui permet d'éviter que la fermeture ne lâche quand un bagage est très chargé, de lutter contre les vols et, mieux, de dissuader l'intrusion d'objets dans ses affaires personnelles. De quoi « globe-trotter » le coeur léger. Julie André
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