Rémy Pflimlin complète ses équipes à France Télévisions

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, vient de procéder à une seconde vague de 13 nominations. Dès son arrivée fin août, il avait constitué son comité exécutif, faisant venir Patrice Papet (RH), Martin Adjari (gestion-finances), Emmanuelle Guilbart (programmes), Bruno Patino (stratégie - numérique), Thierry Thuillier (information), Yves Rollabd (secrétaire général), Claude Esclatine (RFO) et puisant dans les équipes en place pour la direction de France 2 et France 3. Fin octobre, l'annonce de l'arrivée de Pierre Sled à France 3, a été la plus commentée. C'est que l'ex-journaliste sportif, dernièrement animateur d'une émission politique sur Public Sénat, est réputé avoir le soutien du Président de la République. Interrogé, Rémy Pflimlin récuse toute pression, assurant avoir seulement répondu à l'envie de Pierre Sled qu'il apprécie, de rejoindre le groupe. Mais il n'a pas obtenu la direction des programmes de France 3, seulement un poste de « conseiller » aux programmes. Rémy Pflimlin préfère mettre en avant l'arrivée de Yann Chapellon, directeur de la diversification et du développement des recettes, rattaché à sa présidence. Il travaillera en lien avec les filiales commerciales, France Télévision Distribution (Vente de droits sur les programmes, édition DVD,...) et France Télévisions Publicité. Il avait dirigé pendant quatre ans le magazine Télérama, puis le développement du groupe Sud Ouest. Bertrand Mosca, qui fut en charge des programmes de France 3, quand Rémy Pflimlin dirigeait la chaîne, a rejoint début octobre le groupe public, rattaché à Emmanuelle Guilbard, sur l'innovation et la diversité dans les programmes. Eric Scherer, ex-AFP, arrive fin novembre comme directeur de la prospective et de la stratégie numérique aux côtés de Bruno Patino.
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