Doméo s'impose dans le dépannage d'urgence à domicile

Pour son dixième anniversaire, Doméo approche les 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010 (+ 15 %, contre 68,9 millions en 2009). Ce qui a permis à la société de démarrer l'année 2011 auréolée de l'Award 2010 de « la plus forte croissance » décerné par l'Aderly (Agence de développement de la région lyonnaise).Filiale du groupe anglais Homeserve (49 %), leader mondial de l'assistance d'urgence à domicile (plomberie, électricité, gaz, etc.), et de Veolia Environnement (51 %), Doméo a rodé son offre sur un marché où tout était à faire avant d'accélérer sa croissance à partir de 2005. Depuis, le chiffre d'affaires a été multiplié par 7,5 avec « un résultat net à deux chiffres », comme le concède - Homeserve est coté à la Bourse de Londres - son directeur général, Frédéric Obala, ancien responsable du site multimédia de Carrefour et ex-directeur marketing/e-commerce à La Redoute.« Pure player » de l'assistance à domicile, Doméo intervient en urgence 24h/24 pour les fuites d'eau et autres pannes de chaudière, etc., particulièrement problématiques en soirée ou pendant le week-end. La société totalise aujourd'hui quelque 800.000 clients et environ 2 millions de polices d'assurance, contrats soucrits par les particuliers pour des garanties individualisées ou packagées (canalisations extérieures-intérieures, électricité, chaudières, serrurerie, etc.) à des tarifs de 3,30 euros à 15 euros/mois en moyenne. La force de l'entreprise repose sur son réseau de 2.000 professionnels de proximité, tous artisans spécialisés agréés, garantissant des délais d'intervention rapides après appel téléphonique par le client. « Le contact est établi à 85 % dans le quart d'heure qui suit l'appel et à 95 % dans l'heure suivante », assure Frédéric Obala. La prestation évite toute formalité à l'abonné, ni d'avance de frais à devoir régler. Le client y trouve son compte : le taux de satisfaction atteint 95 %, selon les enquêtes de Doméo.Courtier d'assurancesL'entreprise française, qui a le statut de courtier d'assurances, s'est développée sur le modèle de sa maison mère britannique en apportant une prise en charge complète des réparations en complément des assurances habitation. Doméo, avec 520 personnes à Lyon, dispose de deux plates-formes téléphoniques pour ses activités de marketing, de recrutement-fidélisation des clients et de prise de rendez-vous pour les dépannages. La société conçoit et commercialise ses contrats d'assistance pour le compte d'une dizaine de partenaires des secteurs de l'énergie, de immobilier et de l'assurance.
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