Le Printemps met la dernière main à sa mue

C'est la dernière ligne droite pour le Printemps Haussmann. Le vaisseau amiral de la chaîne de grands magasins met la dernière main à ses travaux de transformation. Ils s'achèveront fin avril. Entamée en 2007, au lendemain de son rachat à PPR par Maurizio Borletti, actionnaire de La Rinascente, associé à la Deutsche Bank, pour 1,1 milliard d'euros, cette rénovation transforme le magasin fondé en 1865 en emporium du luxe et de la mode. Près de 100 millions d'euros auront été consacrés à cette mue copernicienne.D'ici à l'été, Paolo de Cesare, son PDG, enchaînera donc les inaugurations de rayons de luxe. Lundi, au premier étage du magasin dédié à la mode, il s'agissait du joaillier David Yurman. Ouverte à côté de Chanel et de Van Cleef & Arpels, ce « corner » de 37 mètres carrés est le premier inauguré en Europe par la marque new-yorkaise, qui réalise un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars. « Paolo de Cesare voulait apporter quelque chose de nouveau au Printemps. Nous avons saisi cette opportunité pour entrer en France », explique à « La Tribune » David Yurman, fondateur de cette marque peu connue des Français bien qu'icône des stars américaines. Rolex sera aussi bientôt de la partie. Puis, ce sera au tour d'un très grand nom du luxe d'entrer au Printemps : Louis Vuitton. Depuis le rachat, Maurizio Borletti rêvait d'attirer cette marque, figure de proue de LVMH, le grand rival de PPR. Ce sera chose faite en juin. Et en grand, sur 400 mètres carrés. La marque fera alors office de produit d'appel pour attirer tous les touristes qui ne sauraient rentrer au pays sans un produit griffé LV. Le Printemps rivalisera ainsi un peu mieux avec son grand voisin, les Galeries Lafayette, qui, lui, vend déjà du Louis Vuitton.Reste à savoir si, malgré la crise, le Printemps trouvera ainsi son nouveau public. Les chiffres sont d'ores et déjà très bons, assure aujourd'hui la direction. Juliette Garnie
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