Lufthansa teste un forfait mensuel illimité à 399 euros

On connaissait le forfait téléphonique et la carte cinéma, voici le passe aérien illimité. Lufthansa Italia lance ce lundi une promotion destinée à séduire ceux qui voyagent beaucoup. La filiale italienne de la compagnie aérienne allemande met en vente 500 passes à 399 euros permettant à leurs détenteurs de voyager autant de fois qu'ils le souhaitent pendant un mois sur l'ensemble des lignes de la compagnie. Un coup marketing inspiré par une autre compagnie de la maison. La low-cost américaine Jetblue, dont Lufthansa est actionnaire à 20 %, s'y est essayée cet été avec un « all-you-can-jet » vendu 599 dollars.Depuis le début de la crise, Lufthansa multiplie les opérations marketing sortant des sentiers battus. Cet été, la compagnie avait fait parler d'elle avec son offre de remboursement du billet en cas d'ensoleillement insuffisant. En octobre, c'est encore sa filiale italienne qui avait surpris ses concurrents en lançant des billets famille. Opération renouvelée pour le mois de janvier. Pour 149 euros à deux, 219 euros à trois, 289 euros à quatre et 359 euros à cinq, une famille peut s'offrir un voyage vers l'une des dix villes que dessert la compagnie au départ de Milan (Rome, Bari, Naples, Paris, Bucarest, Budapest, Barcelone, Lisbonne, Londres et Madrid). Cette offre est également proposée dans les pays desservis par Lufthansa Italia. La compagnie propose le Paris-Milan aux mêmes conditions, à savoir, au moins un enfant de moins de 12 ans parmi les passagers et une réservation ferme au 31 janvier pour un voyage effectué avant le 15 mars. « Cette formule nous permet d'attirer une clientèle loisirs. Si son succès se confirme, nous poursuivrons dans cette voie », assure un porte-parole de la compagnie.inspirée du ferroviaireLufthansa tire en partie son inspiration de l'univers ferroviaire. La Deutsche Bahn qui, pour des raisons culturelles, peine à appliquer les principes du « yield management » [les prix variant selon le taux de remplissage, Ndlr], utilise depuis longtemps des formules alternatives pour se battre contre ses deux concurrents : l'automobile et l'avion. Non sans succès. Les tarifs favorisant les familles, et plus généralement les personnes voyageant en petits groupes (cinq personnes au maximum), sont très prisés outre-Rhin. Pierre Kupferm
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