Un nouveau comité exécutif pour L'Oréal

à l'occasion de ses premiers voeux à la presse depuis sa nomination il y a cinq ans à la direction générale de L'Oréalcute;al, Jean-Paul Agon a présenté la semaine dernière son tout nouveau comité exécutif. Pas trop de têtes nouvelles mais un changement de taille : la création d'une « direction générale marketing stratégique ». Ce poste existant dans d'autres groupes du CAC 40 est une nouveauté pour L'Oréalcute;al et révèle les ambitions du groupe en matière de transformation de ses territoires de communication. « Nos dépenses marketing au sens large représentent 30 % de notre chiffre d'affaires soit 6 milliards d'euros environ, imaginez l'effet de levier si nous réussissons à prendre un temps d'avance sur nos concurrents », a confié Jean-Paul Agon à « La Tribune ». À la tête de cette nouvelle fonction, Marc Menesguen sera en charge de mener la révolution digitale du groupe, de faire tourner les bonnes pratiques mais aussi de repérer les acquisitions stratégiques. « Entre un 30 secondes sur TF1, une promotion sur Internet et le développement d'un contenu sur Facebook, il n'est pas toujours facile de savoir ce qui aura le plus d'impact », nous explique-t-il. Nicolas Hiéronimus, qui s'est récemment distingué avec le lancement de la coloration Inoa à la tête des produits professionnels, prendra sa place à la direction de la branche luxe. Il sera lui-même remplacé par la Belge An Verhulst-Santos. « Cet enfant de la division produits professionnels », comme l'a surnommé Jean-Paul Agon, couronne vingt ans de succès à l'international (États-Unis, Brésil, Pays-Bas, etc.) au service des marques comme Matrix, L'Oréalcute;al Professionnel ou Kérastase.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.