En coulisse

STRONG>Ronde des ministres français à TunisL'Élysée a envoyé un message très clair à ses ministres : après les ratés diplomatiques de ces dernières semaines, il faut mettre les bouchées doubles en Tunisie. Tous les ministres ont été invités à se rendre dans le pays de la révolution du Jasmin. Après Christine Lagarde et Laurent Wauquiez le 22 février, puis Nathalie Kosciusko-Morizet le 7 mars, Pierre Lellouche, qui rencontrera à Paris ce vendredi Medhi Houas, le ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, se rendra en fin de semaine prochaine à Tunis. Le Quai d'Orsay confirme aussi qu'un voyage d'Alain Juppé en Tunisie est « en préparation ».Nouveau patron pour l'export à la DGAC'est Yves Blanc, né en 1959, qui devrait être le nouveau patron de l'export (DDI) à la Direction générale de l'armement (DGA). Ce X-Ponts (1981), directeur de la stratégie et des relations institutionnelles chez Eutelsat depuis 2002, a été préféré au candidat interne de la DGA. Yves Blanc est passé par les ministères de l'Industrie puis des Finances (chargé des financements de défense et aéronautiques). Il a été membre des cabinets Mellick et Charasse puis a rejoint Thomson-CSF (devenu Thales) en 1994 comme vice-président pour la stratégie des divisions électronique puis télévision numérique.NRJ sous-performe le marchéEn 2010, le marché français de la publicité à la radio a crû de 6,3 %. Ce sont les radios de NRJ qui ont connu la plus faible croissance : + 4,1 %, à 206 millions d'euros. Suit RTL, qui a progressé de 4,6 %, à 182 millions (RTL 2 et Fun inclus). Puis les radios de Lagardèrerave;re (+ 5 %), où la croissance d'Europe1 (de plus de 10 %) compense le recul de Virgin et RFM. Enfin, la palme revient à NextRadioTV (RMC et BFM) avec une croissance de 12 %, à 65,9 millions. Les radios d'Alain Weill affichent une marge opérationnelle stable (à 29 %), alors qu'elle a été multipliée par 1,5 chez RTL (à 13,2 %), notamment grâce aux 33 départs volontaires enregistrés en 2010.
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