Transat passe un bon été

TourismeLe groupe de tourisme canadien Transat peut être satisfait de Look Voyages et Vacances Transat, ses filiales françaises (500 millions d'euros au total estimés en 2009 avec 520.000 clients). Les réservations chez Look Voyages, dont la majorité de l'offre s'appuie sur la marque d'hôtels-clubs Lookéa, ont grimpé de 10 % cet été (sur un marché en baisse de 12 %), sans dégradation du prix moyen, annonce Patrice Caradec, directeur général des voyagistes. La progression de Look Voyages est inférieure à l'objectif de 15 %. Mais l'écart ne devrait pas peser sur les marges car, explique le professionnel, tous les prestataires (hôtels, compagnies aériennes) ont accepté de faire des efforts.Vacances Transat, spécialiste des circuits touristiques dans le monde entier, a moins bien résisté puisque son chiffre d'affaires pour l'exercice 2009, qui sera clos le 31 octobre, devrait reculer de 12 %, à 231 millions d'euros. Cette baisse prend en compte un fort repli de ses trois principales destinations, qui pèsent 60 % de son activité, les États-Unis, le Canada et le Mexique, en partie compensé par d'autres destinations, notamment en Asie. Héléna Dupuy
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.