Un rhinocéros jusqu'alors véloce

 |   |  187  mots
Un petit rhinocéros à l'arrière des remorques de camions : le logo de Samro est aujourd'hui omniprésent sur les routes de France et d'Europe. Et pour cause : en quelques années, l'entreprise vendéenne est non seulement leader français mais aussi numéro cinq européen. Créée par Joël Soulard en 1976, Samro est depuis 1995 dirigée par son fils Stéphane. Sa force réside principalement dans son innovation. Ainsi, en 2000, la société met au point le concept du « boulonn頻, une remorque en kit à assembler. Double avantage : le volume réduit du kit et la rapidité du montage.Après une période de cinq ans permettant au marché d'évaluer la solidité du concept, Samro déploie sa solution à l'international. En 2004, l'entreprise réalise 110 millions d'euros de chiffre d'affaires. Trois ans plus tard, ses ventes atteignent 176 millions d'euros. Entre-temps, Samro a ouvert des filiales en Russie, Serbie, Hongrie, Italie et Portugal. Parallèlement, elle a repris des actifs de son concurrent General Trailor et racheté en 2005 Trouillet, une société de la Loire spécialisée dans le fourgon. D. K.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :