Amazon se lance dans la bataille des applications mobiles

C'est un nouvel entrant dans le paysage déjà très encombré des « app stores », ces magasins en ligne d'applications pour téléphones mobiles. Amazon, le géant américain de l'e-commerce, va lancer aux États-Unis son propre site d'applications développées pour les appareils fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google, qui sera donc concurrent de l'Android Market du moteur de recherche. Et ce probablement dès ce mois-ci. Il n'est pas le premier à tenter de répliquer le succès de l'App Store d'Apple pour son iPhone. Ils sont déjà une trentaine à ce jour.Important trafic du siteLe cyberlibraire, qui s'est largement diversifié, des articles de puériculture à la musique dématérialisée, où il concurrence Apple et son iTunes, n'a pas confirmé cette information révélée par le site spécialisé TechCrunch et reprise par le « Wall Street Journal ». Mais un document adressé aux développeurs qui circule sur le Net lève toute ambiguïté. La division Digital Services d'Amazon y décrit le futur « app store » qui permettra « de trouver, découvrir, acheter, télécharger et installer des applications mobiles Android pour smartphones et autres appareils connectés. » Dans ce document, l'e-commerçant fait valoir aux développeurs qui voudront concevoir des applications pour son « app store » qu'ils bénéficieront de l'important trafic du site et de son expérience avérée en matière de merchandising. L'Android Market, qui compte plus de 80.000 applications qui ne sont pas compatibles avec tous les appareils, est loin de satisfaire les développeurs. Beaucoup se plaignent de la difficulté à trouver les applications et surtout à gagner de l'argent. La possibilité de faire payer une application n'a longtemps été disponible que dans neuf pays, depuis peu dans une vingtaine d'autres. Le paiement sur la facture de l'opérateur n'existe pour l'heure que chez T-Mobile aux États-Unis : pour les autres, il faut un compte Google Check-Out, peu répandu. Or Amazon a l'avantage d'avoir des dizaines de millions de clients qui achètent chaque mois sur son site aux États-Unis. Le site se réserverait une commission de 30 % sur la vente de chaque application, le même taux que Google ou qu'Apple sur l'App Store. D. C.
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