TF1 : Paolini imprime sa marque

La semaine dernière, le PDG de TF1, Nonce Paolini, a imprimé un peu plus sa marque sur l'état-major, en promouvant plusieurs proches au détriment de barons de la chaîne. Parmi les promus : Arnaud Bosom, qui devient l'un des 6 directeurs généraux adjoints, chargé de la stratégie, l'organisation et du marketing. Le marketing était jusqu'à présent dans les mains d'Yves Goblet, venu en 2006 de Bouygues Telecom et TPS, qui quitte la chaîne. La stratégie relevait de Jean-Pierre Paoli, arrivé à TF1 en 1992, qui devient directeur délégué aux affaires internationales, chargé de représenter la Une à Bruxelles, et des relations avec les autres chaînes européennes.pas de numéro 2 prévuArnaud Bosom, arrivé à TF1 en 1995, était jusqu'à présent responsable de la filiale Internet e-TF1, désormais confiée à Régis Ravanas. Ce dernier, déjà chargé des diversifications, est promu directeur délégué et s'occupera aussi des jeux en ligne.De son côté, Catherine Nayl, directrice de l'information de la première chaîne, est promue directrice déléguée à l'information du groupe, remplaçant ainsi Jean-Claude Dassier, parti mi-2009 à la tête de l'OM.Enfin, Laurent Solly, chargé des chaînes numériques, voit son portefeuille élargi aux chaînes belges et à une mission sur la commercialisation des services payants.Interrogée, la chaîne exclut de recruter un numéro 2 pour remplacer l'éphémère directeur général Axel Duroux. Toutefois, elle n'exclut pas de « renforcer » un jour l'état-major via des recrutements externes, mais « ce n'est pas du tout d'actualit頻.
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