Appellation Très Contrôlée magnifie le vin

Appellation Très Contrôlée (ATC), basée à Thorey-sous-Charny (Côte-d'Or), a mis en ligne un site commercial dédié au vin (Vinterroirvigneron.fr) avec une nouvelle approche très marketing. Son argumentaire a en effet été construit autour du vigneron pour en présenter la démarche. À l'appui : la photo de la bouteille, de son « concepteur », une carte permettant de localiser la région de production, etc. « Notre sélection ne comporte pas de vins de négoce ni de vins de coopérative, uniquement des vins faits par des artisans, qui signent leurs bouteilles », détaille Pierre Grimaldi, le dirigeant d'ATC.En outre, le site permet aussi à l'internaute de faire sa recherche par région d'origine, couleur, sensation (fruité, moelleux, minéral, etc.) ou par association à un plat. Autrement dit, qu'il soit connaisseur ou non, il doit pouvoir s'y retrouver dans un univers tout de même assez compliqué (avec 480 appellations).Aujourd'hui, alors que le site démarre, 82 vins sont d'ores et déjà proposés aux internautes. Dans sa version deux, le site sera traduit dans plusieurs langues, afin d'étendre sa zone de chalandise à l'ensemble de l'Europe. Dans les trois ans, Pierre Grimaldi espère réaliser 300.000 euros de chiffre d'affaires. Un objectif qu'il juge prudent, même s'il est convaincu que, « en réalité, « cela peut aller beaucoup plus vite ».Alexandra Caccivio, à Dijon
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