La fin du prix unique pour tous chez Free

« Il a Free, il a tout compris, 29,99 euros par mois », clamaient encore à l'automne les publicités du fournisseur d'accès à Internet. Un prix qui n'avait pas changé depuis 2002, malgré l'ajout continuel de services. Virage à 180 degrés dans sa communication aujourd'hui : pas un prix n'apparaît sur les affiches, dans les spots TV ou sur la page d'accueil du site Web présentant sa nouvelle Freebox Révolution. Autrefois chantre du prix unique pour tous, Free a désormais une grille tarifaire aussi complexe, voire plus, que celle de ses concurrents, allant de 29,99 à 37,97 euros. Les prix diffèrent selon que le client n'a plus d'abonnement chez France Télécome;lécom (en dégroupage total), l'a conservé (dégroupage partiel) ou réside en zone non dégroupée, où Free n'a pas installé ses équipements de réseau à proximité des centraux téléphoniques. Mais aussi selon le type de services accessibles (TV, appels vers les mobiles imposés ou choisis). Mais est-ce vraiment en évitant d'annoncer ses prix que Free évitera la confusion ?
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