Le Figaro fait le pari de l'Internet payant

Le groupe de presse Le Figaro, propriété de Serge Dassault, poursuit sa stratégie numérique avec la ferme intention de monétiser l'information diffusée sur la Toile. À partir de lundi, trois offres sont proposées : une gratuite, Mon Figaro Connect, se voulant le premier lien avec la communauté, Mon Figaro Select qui pour 8 euros par mois se veut « l'abonnement essentiel pour comprendre et partager », et, enfin, Mon Figaro Business. Pour les professionnelsPour 15 euros, cette troisième offre vise les professionnels. Le site du Figaro, qui affichait en décembre 5,36 millions de visiteurs uniques (VU) ? en forte baisse comparé au mois de septembre (7,35 millions de VU) ?, revendique la place de premier site d'information en France. Il annonce également 600.000 téléchargements pour l'application iPhone. Le groupe de presse a, par ailleurs, annoncé une « réorganisation par intérêt et non plus par marque » autour des pôles suivants : News avec « Le Figaro », « Le Figaro Magazine » et le site ; un pôle Bourse-patrimoine avec l'hebdomadaire boursier « Le Journal des finances » et le mensuel patrimonial « Le Particulier » ; et un pôle féminin-TV avec « Madame Figaro », « Version Femina » et « TV Magazine ». nXX lorem ipsum Essenis numsan heniat luptat veliquamet duis dolortie
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