Danone fonce plein pot sur le marché américain

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Nouvelle acquisition pour Danone outre-Atlantique. Le groupe français annonce ce vendredi le rachat de YoCrunch, entreprise américaine spécialisée dans les yaourts agrémentés de garnitures variées, appelées "toppings". Elle bénéficie d'accords de licence avec des marques comme les biscuits Oreo ou encore avec M&M's. Le on prix n'a pas été dévoilé par le groupe français.Un marché de 7 milliards de dollarsL'occasion surtout de tenter d'accroître sa présence dans sur le marché des yaourts américains évalué l'an dernier à plus de 7 milliards de dollars et où le potentiel de croissance serait élevé. La croissance du secteur dépasserait les 8,5% par an selon le cabinet d'analyse de marché Euromonitor. Car les Américains consommeraient  près de cinq fois moins de yaourts que les Français. Danone annonçait ainsi en juillet un partenariat avec la chaîne de cafés Starbucks pour proposer des yaourts "à la grecque", de plus en plus au goût des Américains. >> Danone et Starbucks font yaourt commun aux Etats-UnisStratégie d'expansion aux Etats-UnisPlus largement, ce rachat s'inscrit dans un mouvement d'expansion aux Etats-Unis, où Danone réalise son troisième chiffre d'affaires le plus important derrière la Russie et la France. Lors de la publication de ses résultats, fin juillet, la multinationale avait mis en avant cette stratégie. "Dans les marchés émergents et en Amérique du Nord, nos moteurs de croissance rentable fonctionnent toujours à plein. Nous continuons à y renforcer nos marques et nos organisations, mais aussi à y préparer l'avenir au travers de nouveaux relais de croissance", écrivait alors le président Frank Riboud. En dehors du yaourt, Danone vise ainsi d'autres rayons comme l'alimentation infantile avec le rachat annoncé en mai de la société Happy Family.

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