En bref

STRONG> L'Afrique du Sud investit dans les énergies vertesL'Afrique du Sud va investir 25 milliards de rands (2,6 milliards d'euros) sur cinq ans dans un programme de développement des énergies vertes et renouvelables, a annoncé mardi le ministre du Développement économique, Ebrahim Patel. « Nous estimons que la création de 300.000 nouveaux emplois est possible dans l'économie verte d'ici à 2020 si nous agissons rapidement pour fournir le cadre réglementaire et l'environnement en termes d'investissements appropriés », a déclaré M. Patel devant les parlementaires. L'Afrique du Sud a récemment dévoilé un programme de 90 milliards d'euros d'investissements sur vingt ans pour doubler sa production d'électricité, 42 % de la capacité supplémentaire devant être issus de sources d'énergies renouvelables. « Cela va ouvrir un marché pour d'importants investissements privés », a souligné Ebrahim Patel, qui présentait au Parlement le budget de son ministère (594,5 millions de rands). « Afin de le soutenir, l'IDC (institution étatique de développement industriel) va fournir 25 milliards de rands au cours des cinq prochaines années pour financer des projets relatifs aux énergies vertes », a précisé le ministre.La Turquie aura besoin de près de 500 avions, selon AirbusLe marché turc du transport aérien aura besoin de 480 nouveaux avions au cours des vingt prochaines années pour soutenir sa forte expansion, a estimé mardi le géant européen de l'aéronautique Airbus. « D'ici à 2029, le trafic à l'intérieur, en provenance et à destination de la Turquie aura triplé », a déclaré à Istanbul lors d'une conférence de presse Christopher Buckley, premier vice-président d'Airbus pour les pays d'Europe, d'Asie et du Pacifique. La flotte des compagnies turques sera alors passée de 235 à 528 appareils, impliquant l'achat de 480 nouveaux avions, a-t-il estimé. « Je pense que nous serons très satisfaits si nous pouvons avoir la moitié » de ce marché, d'une valeur totale de 50,5 milliards de dollars (35 milliards d'euros), ajoute le responsable d'Airbus. Entre 2003 et 2010, le marché intérieur turc a quadruplé, les transits par Istanbul ont été multipliés par cinq entre 2005 et 2010 et le trafic international a progressé de 55 % sur 2009-2010, « dont 70 % ont été absorbés par des compagnies turques », selon Christopher Buckley.
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