Lidl débourse quelque 200.000 euros pour une campagne sur Twitter

Dérapage contrôlé. En Belgique, Lidl a lancé pour Noël une opération caritative sur Twitter. Mais la chaîne de produits bon marché a rapidement été dépassée par le succès engendré. Très vite, c’est le buzz. A tel point que la chaîne a dû mettre un terme à l’opération plus vite que prévu.Plus de 1.500 tweetsOn récapitule : lundi, Lidl annonce sur le réseau social qu’elle offre aux banques alimentaires cinq repas pour chaque tweet comprenant le hashtag (mot-clef) #luxevooriedereen (luxe pour tout lemonde). Et le lendemain, mardi, dès 8 heures, quelque 1.500 tweets avec le hashtag requis ont déjà été postés sur le réseau social.1,488 tweets generated 688,018 impressions, reaching audience of 593,967 flwrs the past 24h- ;) Not bad @lidlbelgium #Lidl #luxevooriedereen— Kwinten Lambrecht (@kwinlambrecht) Décembre 11, 201210.000 repas offerts“Cela équivaut à plus de 7.500 repas“, a déclaré Pieterjan Rynwalt, le porte parole de Lidl, sur une radio belge. “C’est beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions“, a-til poursuivi . Et pour cause, à la base, l\'enseigne avait prévu d\'offrir 500 repas pour 4 personnes. Un chiffre bien loin de celui engendré par l\'emballement de la twittosphère... Lidl a donc décidé d’arrondir le nombre à 10.000 repas, et d’arrêter l’opération.On exclue l’action twitter #luxepourtous avec succès. Aussi au nom de la Fédération des Banques Alimentaires: merci pour la réponse massive!— Lidl Belgium (@LidlBelgium) Décembre 11, 2012 La campagne qui devait a priori se poursuivre jusque Noël, aura finalement duré un jour, le temps d’un buzz. Mais le porte-parole de l’enseigne dément. “C’est un malentendu, de toute façon ça ne devait durer que 24 heures“, a-t-il assuré.Quoi qu\'il en soit, il en coûtera à Lidl 200.000 euros pour ces 10.000 repas de Noël composés de soupe à la tomate, vol-au-vent avec frites, gâteau de crème glacée et chocolats. 
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.