Les internautes passent deux fois plus de temps sur les applications mobiles que sur le web

Les applications mobiles ont le vent en poupe et celui-ci ne risque pas de tourner. C\'est en tout cas ce que laisse présumer la dernière étude réalisée par Flurry, le spécialiste de l\'analytique pour les applications mobiles qui a comparé le temps passé par des Américains sur les applications mobiles, sur le web et devant la télévision entre décembre 2010 et décembre 2012.Pour mener son étude, Flurry a mesuré plus d\'un milliard d\'événements de plus de 250.000 applications créées par plus de 85.000 développeurs. On entend par événement les actions réalisées (achever un jeu, réserver un restaurant,...) par les consommateurs en utilisant ces applications. Puis la société a étudié plus de 60 milliards de sessions. Résultat des courses: les applications mobiles l\'emportent haut la main avec un temps moyen quotidien passé de 94 minutes à 127 minutes entre décembre 2011 et décembre 2012. Soit une augmentation de 35%. En revanche, le temps moyen passé sur le web a diminué de 2,4% passant de 72 minutes à 70 minutes. Les consommateurs américains consacrent donc 1,8 fois plus de temps aux applications mobiles qu\'au web.En outre, l\'étude révèle que 80% du temps passé sur les applications l\'est pour des jeux, les réseaux sociaux et les catégories de divertissement. Ainsi 43% du temps passé sur les applications mobiles (55 minutes) est consacré aux jeux. Ce qui signifie que le jeu mobile sur tablettes ou smartphones a absorbé 76% du temps passé sur les applications mobiles(55 sur les 72 minutes). Une enquête de bonne augure pour les concepteurs d\'applications mobiles donc, mais surtout de jeux vidéo.
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