Lengow compte aborder les États-Unis dès 2012

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En à peine deux ans, Lengow a séduit la moitié du top quinze des plus gros sites d'e-commerce français - dont la Fnac, Les Trois Suisses et La Redoute - et compte 320 clients actifs. Bénéficiaire dès son premier exercice, la jeune PME basée à Nantes prévoit 2 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année ! Son succès repose sur logiciel permettant d'automatiser l'accès d'un site marchand à un canal de diffusion, qu'il s'agisse de comparateurs de prix (Leguide.com), de market place (eBay, Amazone), de réseaux sociaux ou encore de plates-formes d'affiliation. « Jusqu'à présent, pour diffuser son catalogue, un e-commerçant était contraint de l'adapter au format de chaque support de diffusion », explique Mickaël Froger, co-fondateur de Lengow avec Jérémie Peiro (30 % du capital chacun, 40 % Kima Aventures et des business angels). 280 supports de diffusion« Avec notre solution, en un seul clic le marchand récupère le format nécessaire. Nous sommes les seuls à contrôler huit canaux, ce qui correspond à 280 supports de diffusion. » Après ce démarrage fulgurant en France, la PME a lancé dès la fin 2010 une offensive sur le Royaume-Uni et l'Allemagne, « les deux plus gros marchés d'e-commerce d'Europe », affirme Mickaël Froger. Ces pays serviront de test avant d'aborder les États-Unis dès 2012. Pour poursuivre ce développement, Lengow veut renforcer ses fonds propres d'ici à l'été 2011 via une deuxième levée de fonds comprise entre 1 et 1,5 million d'euros après avoir déjà levé 190.000 euros en 2010. Fabienne Proux, à Nante

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