« Notre nouvelle enseigne Renault Pro+ se développe »

Leader des ventes aux entreprises en France, le groupe Renault enregistre à fin avril un « plus » de 23 %. Pour mieux servir les professionnels, 50 points de la nouvelle enseigne Pro+ seront installés en France en 2010.Comment l'année passée s'est déroulée et comment démarre 2010 pour les ventes flottes Renault ? François Guionnet : À fin 2009 sur le marché des flottes, le groupe Renault est numéro un des ventes aux entreprises avec une part de marché VP (véhicule particulier)?+?VU (véhicule utilitaire) de 28,9 % en hausse de 1 point par rapport à 2008 dans un MTM à -?15,3 %. À fin avril 2010, dans un marché flottes VP?-?VU en hausse de +?23,4 %, le groupe Renault connaît un « plus » de 36,3 %, toujours par rapport à l'année précédente enregistrant ainsi une part de marché de 29,3 % soit +?2,8 points. Cette part de marché nous permet de maintenir notre place de leader sur le marché des flottes.  Comment expliquez-vous ces performances ?F. G. : Elles s'appuient principalement sur la diversité de notre gamme VP et VU ainsi que sur notre offre de services adaptée aux entreprises : En VP, nous commercialisons depuis le 26 janvier une gamme dédiée aux entreprises, la gamme Business Eco2 qui comprend déjà 9 modèles. Fluence et Clio 98 grammes d'émissions de CO2 rejoindront la gamme sous peu.Le choix des motorisations et des équipements s'articule autour de trois axes essentiels : coût d'utilisation, sécurité et confort du client. Tous les véhicules sont équipés d'une motorisation Eco2 et du nouveau Carminat Tomtom® qui permet de rationnaliser les trajets, donc d'optimiser les temps de transport et aussi de réduire la consommation. Quels sont vos autres atouts et qu'allez-vous mettre en place en faveur des entreprises pour l'année 2010 ? F. G. : En termes de services, nous commercialiserons dans quelques mois, avec notre société financière Overlease, une nouvelle offre en location longue durée qui intègre un volet d'écoconduite, en partenariat avec l'ECF (École de conduite française), dont les 2.500 agences en France serviront de relais. Toujours en termes de services, nous déployons dans notre réseau de distribution notre nouvelle enseigne Pro+. Nous avons prévu d'ouvrir 50 points à la fin de l'année 2010 et 100 à l'horizon 2011. Pro+ est notre réponse de spécialiste du marché des flottes aux besoins de nos clients les plus exigeants. Renault Pro+, ce sont des hommes, formés, dédiés exclusivement aux clients professionnels ; des services à la vente ensuite, avec entre autres des produits, des véhicules utilitaires et carrossés offrant une réponse sur mesure aux attentes ; des services à l'après-vente également, pour assurer un maximum de flexibilité avec par exemple des horaires d'ouverture élargis ou encore la prise en charge de véhicules professionnels jusqu'à 7 tonnes ; des véhicules de remplacement adaptés, etc. Tout cela dans un contexte de « One Stop Shop », pour faire gagner du temps à nos clients.
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