Jon RubinsteinPDG de Palm Inc.Les ventes du Pre ont déçu au...

Jon RubinsteinPDG de Palm Inc.Les ventes du Pre ont déçu aux Etats-Unis. Pourquoi ? Verizon n'a longtemps commercialisé que le BlackBerry comme smartphone. L'arrivée du Droid de Motorola lui a accaparé beaucoup d'énergie. Noyé au milieu, le Pre est apparu comme la troisième offre de Verizon. Autre problème : la formation insuffisante des vendeurs. Depuis, nous envoyons des ambassadeurs Palm en boutique, chez SFR aussi. Il nous faut bien expliquer les spécifités de notre système d'exploitation, webOS, car il est réellement multitâche et différent.Palm a-t-il besoin de s'adosser à un autre acteur? L'évolution du marché, de l'ère du PC à celle des terminaux mobiles, nous fournit une opportunité unique de repartir de zéro. Palm est une petite société comparée à certains acteurs, mais nous avons commencé notre transformation par nous-mêmes avec le lancement de webOS l'an dernier. C'est un marathon et non un sprint. Nous allons étendre webOS, qui a été conçu pour tout type de terminal de petite ou grande taille, à toute une famille de produits. Nous allons aussi élargir notre distribution, d'où l'importance de notre lancement chez SFR. Nous avons besoin de réussir en Europe et pas seulement aux Etats-Unis. Propos recueillis par Delphine Cuny Nous avons besoin de réussir en Europe. »flashinterview
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