250.000 téléviseurs de plus vendus pendant le mondial

L'institut GfK dresse un premier bilan des ventes de téléviseurs après la Coupe du monde de football. L'impact de cet événement sportif est conséquent puisque 250.000 télés supplémentaires ont été écoulées sur les mois de mai et juin. Tout a concouru à ce que les Français s'équipent d'un nouvel écran pour l'occasion : l'équipe de France était sélectionnée, les retransmissions ne pâtissaient pas de décalages horaires. « La croissance des ventes de téléviseurs est toujours soutenue depuis le début de l'année autour de 20 % grâce au passage au tout numérique, observe Olivier Malandra chez GFK. Mais on constate que l'effet Coupe du monde sur les périodes de mai et juin fait apparaître des pics de croissance de respectivement 57 % et 33 %. » L'élimination anticipée de la France dès le premier tour a sans soute modéré le bon résultat du mois de juin. L'année 2010 s'annonce donc encore à des niveaux de ventes record de téléviseurs : 8,5 millions d'écrans devraient être écoulés grâce à l'attrait des consommateurs pour les modèles innovants (3D, TV connectée à Internet) et à la poursuite du processus régional de basculement dans la diffusion numérique. L. P.
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