Ucar invente la location gratuite et écoresponsable

Le loueur de véhicules Ucar s'associe au principal site de partage de véhicules, Covoiturage.fr, pour un partenariat inédit dans le monde de la location automobile. Les clients d'Ucar pourront proposer les places libres dans le véhicule loué. Les passagers participeront sur la base de 6 centimes par kilomètre parcouru. « Le coût de la location sera ramené quasiment à zéro », calcule Jean-Claude Puerto Salavert, le PDG d'Ucar. Le dirigeant poursuit ainsi sa stratégie visant à rendre la location automobile accessible au plus grand nombre. « Compte tenu de notre structure de coût, il nous est difficile d'aller en deçà de notre prix d'appel de 24 euros par jour », souligne le dirigeant. Il vient de trouver la solution.Son allié concentre 85 % des annonces et il est le leader en France du covoiturage. Comuto, l'éditeur de Covoiturage.fr, fournit contre paiement des sites à marque blanche proposés à des enseignes pour leurs clients ou leurs salariés. Le développement est rapide. Le site compte 50.000 adhérents supplémentaires par mois et il revendique actuellement 750.000 membres inscrits, automobilistes ou passagers. Le fondateur du site, Frédéric Mazzella, explique que, en 2009, 1,5 million de personnes ont voyagé grâce à son site présenté sur le modèle des sites communautaires. Selon ses calculs, cela a permis d'économiser 90.000 tonnes de CO2 en 2009. Il prévoit de faire beaucoup mieux en 2010. Il ajoute que, « dans ce secteur, il suffit de développer l'offre pour stimuler la demande ». Le partenariat avec Ucar s'inscrit dans cet objectif. Agences relookéesLes automobilistes et leurs passagers se retrouveront dans l'une des 250 agences Ucar qui seront progressivement relookées en Ucar Station. Dix premières agences situées dans des grandes villes vont débuter ce service. L'enseigne de location, qui compte 500.000 clients par an, estime qu'il serait « raisonnable » d'en gagner 100.000 supplémentaires grâce au développement de ce service. « Les personnes peuvent opter pour le covoiturage sur une partie du trajet et terminer en louant une voiture jusqu'à leur destination finale », espère Jean-Claude Puerto Salavert. L'objectif des deux hommes est commun : démontrer qu'il faudrait être fou pour posséder son véhicule alors que, en moyenne, le taux de son utilisation est limité à 5 % du temps pour un coût annuel de 6.000 euros. L'idée fait son chemin et vendredi sera la première journée dédiée en France au covoiturage.
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