« Les Inrocks »  : une nouvelle formule pour « doubler les ventes »

Racheté à hauteur de 80 % par le banquier Matthieu Pigasse il y a un an, le magazine « Les Inrockuptibles » veut jouer dans la cour des grands. Le titre qui s'écoule à 40.000 exemplaires depuis des années, s'offre mercredi une nouvelle formule et souhaite doubler le nombre d'exemplaires vendus chaque semaine d'ici dix-huit mois. Désormais un news culturel, sociétal et politique, « Les Inrocks » entendent aujourd'hui séduire les trentenaires qui restent de petits consommateurs de magazine d'actualité. Baisse du prixPilotée par Louis-Dreyfus, directeur général du titre, et « Monsieur Presse » Matthieu Pigasse, cette ambitieuse refonte fait la part belle à la pagination qui passe de 100 à plus de 130 pages. Sur la Toile, le site vise le million de visiteurs uniques début 2011 contre quelque 500.000 aujourd'hui. Question investissement, aucun montant n'est donné. Le groupe préfère rappeler que le magazine est à l'équilibre depuis 5 ans et précise que cette nouvelle formule a permis l'embauche de dix journalistes. Enfin, pour attirer le lecteur modeste, le prix est revu à la baisse à 2,50 euros au lieu de 3,30 euros. S. B.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.