Toyota, marque automobile la plus valorisée

Dans le classement 2012 des «Best Global Brands» (meilleurs marques mondiales), que vient de publier l\'agence Interbrand, Toyota est à nouveau désigné comme la marque automobile la mieux valorisée. Cette année, sa valeur, à 30,28 milliards de dollars, effectue même un bond de 9% qui l\'inscrit au dixième rang, tous secteurs confondus, derrière des labels célèbres comme Coca-Cola (numéro un), Apple, IBM, Google. La firme japonaise devance dans l\'automobile l\'allemand Mercedes, au onzième rang, et BMW, au douzième. Honda arrive à la vingt-et-unième place, Volkswagen à la trente-neuvième. Il y a douze firmes automobiles dans les cent marques citées. Aucune n\'est française.On trouve cinq allemandes, trois japonaises, deux coréennes, une américaine (Ford), une italienne (Ferrari).Ecologie eet fidélité des clientsInterbrand attribue une large part du succès de Toyota à la fidélité de sa clientèle, à sa gamme \"écologique\" avec les véhicules hybrides, à son attrait grandissant vis-à-vis des jeunes automobilistes. Pour établir son classement , Interbrand prend en compte la gestion de la marque et les investissements qui lui sont consacrés. L\'agence étudie les multiples aspects de la relation marque-société et son apport en valeur ajoutée.Meilleure marque verteEn juin dernier, la groupe automobile japonais était en outre arrivé premier, pour la seconde année consécutive, dans le classement des marques mondiales les plus vertes «Best Global Green Brand».
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.