Transferts

STRONG>AéronautiqueEADSJean-Pierre TalamoniJean-Pierre Talamoni est nommé, à compter du 1er janvier 2011, directeur du développement international (DDI) au sein de la direction de la stratégie et du marketing du groupe EADS. En étroite coopération avec les filiales, cette direction met en oeuvre la stratégie commerciale, industrielle, des achats, de la communication et de l'image dans les régions et les pays, vis-à-vis de tous les acteurs locaux, y compris les clients. La DDI coordonne et soutient les actions de marketing et de vente localement. Précédemment, Jean-Pierre Talamoni était en charge de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique au sein de cette même direction. Il avait rejoint EADS en janvier 2008. Il avait été auparavant directeur des ventes et du business développement du missilier MBDA et en était membre du comité exécutif.RecrutementManpower FranceJean-François DenoyJusqu'à présent DRH, il est promu directeur général RH et services. À la tête de cette nouvelle direction, il est notamment en charge de l'innovation opérationnelle, des SI, du back-office et de la formation. Jean-François Denoy, 51 ans, a effectué l'essentiel de sa carrière chez Manpower. Il débute à des fonctions commerciales et de management puis assure la refonte des formations commerciales de l'entreprise et des SI des ventes au sein de la DRH. En 2000, il prend en charge le département formation puis la gestion des carrières, avant de piloter la direction du développement des RH jusqu'en 2006. Parallèlement, Dominique Laurent et Franck Duperrier sont promus directeur financiers, respectivement pour l'Europe du Sud et pour la France. Dominique Laurent, 53 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, était depuis 2006 DG administration et finances. Franck Duperrier, 47 ans, ingénieur de l'Insa, MBA de l'EM Lyon, diplômé de la London Business School, a rejoint Manpower en 2007 après avoir été notamment directeur financier de DHL Express France et Holding France. RestaurationMcDonald's FranceDelphine SmaggheElle est promue directeur du développement durable, un poste nouvellement créé. Elle est sous la responsabilité de Guillaume Klossa, VP France en charge de la communication, des affaires publiques et du développement durable. Delphine Smagghe, 37 ans, diplômée de l'Institut supérieur d'agriculture de Lille (ISA), dirigeait depuis 2005 le département environnement du spécialiste de la restauration rapide. McDonald's France l'a accueillie en 1999 pour assurer la responsabilité de l'approvisionnement et le suivi de la qualité de certains produits. ImmobilierHammerson FranceVincent RavatNommé directeur des opérations, un poste nouvellement créé, il est désormais en charge des départements commercialisation, exploitation et marketing & communication de la foncière. Il intègre le codir et le directoire aux côtés de Jean-Philippe Mouton, président. Vincent Ravat, 36 ans, diplômé de l'ESC Rouen, a passé plus de dix ans chez King Jouet dont il assurait dernièrement la direction du développement. Il a été successivement directeur des achats à Hong Kong, directeur de la filiale espagnole puis directeur du retail international. ServicesWincor NixdorfJean-Hubert RochefortIl devient directeur banking solutions & operations de l'intégrateur métier pour la banque et la distribution. Il a notamment pour objectif d'accélérer l'industrialisation des opérations de delivery. Jean-Hubert Rochefort, diplômé de l'Esiea et titulaire d'un executive MBA de HEC, était depuis quatre ans directeur des opérations et membre du codir de Metaware. Il a auparavant passé treize ans chez Accenture où il a assuré des fonctions de management de projet et de delivery.TechnologiesJabraJoël HamonIl est promu président EMEA et Amérique latine du spécialiste des solutions audio mains libres. Joël Hamon, précédemment DG Europe du Sud et Amérique latine, a rejoint Jabra en 2007 après avoir été notamment directeur marketing de 3Com, directeur général d'Opsio Informatique puis de Polycom France. CommunicationWellcomJacky Isabelloll est nommé directeur associé avec pour principales missions d'accompagner le conseil stratégique en communication corporate et sensible, et de développer le portefeuille clients de l'agence dans les secteurs institutionnels et économiques. Jacky Isabello, ISG, 40 ans, est à la tête de l'agence de relations média Press & Vous (Wellcom), qu'il a fondée en 1998. Il a travaillé en cabinet ministériel pour s'occuper notamment des relations presse économiques de Jean-Pierre Raffarin.MobilierSteelcaseStéphane LafargeIl succède à Eddy Schmitt au poste de directeur général France. Stéphane Lafarge, 40 ans, titulaire d'un MBA en gestion commerciale de l'université du Wisconsin, était dernièrement directeur des ventes pour l'Europe centrale de Steelcase, qu'il a rejoint en 1995 comme responsable de marché pour le golfe Persique et l'Inde. Après avoir mis en place un centre mutualisé de support de ventes en Europe, il a été directeur de la stratégie et des opérations pour le Royaume-Uni et le Benelux (2005-2009). Eddy Schmitt, 39 ans, HEC, prend quant à lui la direction du marché américain en tant que senior VP Americas. ÉtudesKantar Health (WPP)François-Olivier DommerguesIl est promu regional talent director Europe. François- Olivier Dommergues, 46 ans, HEC, conserve cette fonction pour la France, qu'il s'est vu confier en 2010. À l'époque, il était également directeur Europe du développement et des RH de l'agence de conseil en marketing insights Added Value. Il a intégré WPP en 1998 et y a été notamment DRH d'Ogilvy & Mather France puis, de 2000 à 2007, DRH France d'Ogilvy. ChimieArkemaLuc Benoit-CattinLe 1er juillet prochain, il sera directeur général industrie et membre du Comex. Luc Benoît-Cattin, 47 ans, X-Mines, était depuis 2009 directeur des services géophysiques de CGG Veritas, où il a été successivement directeur des ressources et de la performance opérationnelle puis directeur de l'Offshore. Il a également été conseiller technique auprès du ministre de l'Industrie (1995-1997) et responsable de business unit au sein du groupe Pechiney. DistributionTimberlandAnthony BunnJusqu'à présent directeur commercial, il est promu country manager France. Anthony Bunn, 40 ans, diplômé d'Audencia, commence sa carrière chez Timberland en 1995 puis effectue un passage de deux ans chez Ferrero. En 1998, le lunetier L'Amy le recrute au poste de chef de zone export Europe-Afrique Sud. Cinq ans plus tard, il est nommé directeur commercial de la marque de surfwear Quiksilver pour l'Europe et le Moyen-Orient, poste qu'il quitte en 2009 pour faire son retour chez Timberland. Cécile Pommeron [email protected]
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.