Quoi de neuf au salon de Barcelone ?

HTC lance six produits Android dont deux téléphones « Facebook »Le constructeur taiwanais HTC a frappé fort au Mobile World Congress en dévoilant une large gamme de nouveautés. Toutes fonctionnent avec le système d'exploitation Android : une tablette (HTC Flyer), trois téléphones professionnels (HTC Desire S, HTC Wildfire S et HTC Incredible S) et deux téléphones grand public (HTC ChaCha et HTC Salsa) pouvant se synchroniser facilement avec Facebook. Une seule touche permettra de publier des informations sur un compte du réseau social. Facebook estime que 250 millions de ses utilisateurs se connectent chaque mois via un téléphone mobile. Malgré l'accord entre Nokia et Microsoft annoncé la semaine dernière, HTC continuera à vendre sa gamme de mobiles fonctionnant avec Windows Phone présentée au quatrième trimestre 2010 et pousser sa nouvelle gamme Android. Il est probable en revacnche que le système d'exploitation de Microsoft sera moins présent chez HTC en 2012 (plus d'informations sur LaTribune.fr).Orange lance sa propre tablette bon marchéFrance Télécom Orange va lancer sa propre tablette tactile, concurrente de l'iPad d'Apple et de la Galaxy de Samsung. L'appareil, fabriqué par le chinois Huawei et qui fonctionne avec le système d'exploitation Android de Google, ne sera toutefois pas vendu en France. Cette tablette destinée aux marchés espagnol, polonais, slovaque et roumain, devrait être commercialisée à un prix sensiblement inférieur à ses concurrentes. On évoque un prix de moins de 250 euros, même si le groupe ne donne aucune indication sur le prix de son « Orange Tablet ». À titre de comparaison, l'iPad est aujourd'hui commercialisé en France à partir d'un peu plus de 500 euros. AT&Tmp;T se réjouit de la fin de l'exclusivité de l'iPhoneLe PDG de l'opérateur américain des télécoms a estimé mardi à Barcelone que la fin de l'exclusivité dont son groupe avait pourtant bénéficié depuis trois ans sur les ventes de l'iPhone aux États-Unis, était « une bonne nouvelle pour l'industrie ». Randall Stephenson, souligne ainsi que, désormais, « on ne peut plus allumer sa télévision sans voir une publicité pour le téléphone d'Apple (...). Il va être encore plus largement promu ». AT&Tmp;T a vendu l'an dernier 15,2 millions d'iPhone.
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