Lippi est le leader mondial des barrières et clôtures intell...

Lippi est le leader mondial des barrières et clôtures intelligentes. Par exemple, à l'intérieur du Stade de France, on trouve une barrière Lippi capable de s'ouvrir rapidement en cas de mouvement de panique dans le public. Lippi emploie 300 personnes et réalise 45 millions d'euros de chiffre d'affaires dans une quarantaine de pays. Cette entreprise de La Couronne (Charente) s'est essayée à la première mouture du crédit d'impôt recherche qui ne portait alors que sur l'accroissement de l'effort de recherche d'une année sur l'autre. « La nouvelle formule est beaucoup plus efficace et facile à mettre en oeuvre, confie Frédéric Lippi. Nous passons tout ce qui est possible, dont la défense des marques et des brevets, et la recherche liées aux projets de nos grands clients qui se retrouvent ensuite dans notre catalogue. » Les sommes annuelles en jeu sont de l'ordre de 40.000 euros. L'important est « de faire un tracking très précis des heures que nous passons sur les projets et les nouveaux produits, souligne Frédéric Lippi. Il faut être très précis sur ce que l'on fait, donc avoir un process interne pour le prendre en compte ». Cependant, l'effort de recherche n'est pas le seul symbole de l'innovation chez Lippi qui consacre 18.000 heures par an à la formation de ses employés à Internet. « Le client n'achète pas seulement de l'innovation produit, mais aussi de l'innovation sociale ou de l'innovation qui permet de baisser les coûts, conclut Frédéric Lippi. Pour y parvenir, nous favorisons l'auto-entrepreneuriat dans notre société. » P. B.Lippi défend ses marques et brevet
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