Un des dix leaders mondiaux de l'agroalimentaire

Fondé en 1899, Suntory est le deuxième groupe alimentaire au Japon, derrière son compatriote Kirin. Sorte de Auchan à la japonaise, ce groupe familial (89 % de l'actionnariat appartient à la famille du même nom) n'hésite pas à se lancer dans toutes les bonnes affaires possibles, comme l'indique son mantra de toujours : « Yatte Minahare » (Allons-y). Créateur du premier whisky 100 % nippon en 1923, il s'est ensuite diversifié dans la bière et le vin et, depuis les années 1980, dans les boissons sans alcool, qui représentent aujourd'hui 55 % de son chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros. Mais le groupe de 25.000 salariés possède aussi des restaurants (dont la chaîne Subway au Japon), des salles de gym, et s'est même lancé dans le business des fleurs, créant la première rose de couleur bleue.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.