Zara

modeZara.com est sur les rails. Inditex, maison mère de l'enseigne d'habillement, a annoncé hier, lors de la présentation de ses résultats semestriels, qu'elle lancerait son site de vente en ligne dans un an environ. Zara vendra d'abord dans 6 des 73 pays où elle est présente : Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et France. Le PDG du groupe, Pablo Isla, promet une extension de ce « service » à ses autres pays d'implantation. Outre-Rhin, l'espagnol se frottera à la concurrence de H&M, son principal rival. Depuis fin 2007, le suédois, connu lui aussi pour sa mode pas chère, y vend en ligne, comme aux Pays-Bas, Autriche et Scandinavie.L'offensive de Zara intervient alors qu'il doit composer avec le repli de la consommation d'habillement dans les marchés les plus mûrs. Toutefois, Inditex a surpris hier les marchés en dévoilant des résultats semestriels meilleurs que prévus. Le titre a gagné 5,05 % à la Bourse de Madrid. Sur les six premiers mois de son exercice 2009, à fin juillet, le groupe a essuyé un repli de 8 % de son bénéfice net, à 375 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 4,8 milliards, en hausse de 7 %. Il profite notamment de l'emballement des pays émergents, dont la Chine (50 magasins). Juliette Garnie
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