Pour Noël, l'Ipad entre dans les hypermarchés Leclerc

Après Carrefour, c'est au tour de Leclerc d'avoir décroché l'Ipad. La tablette numérique d'Apple vient de faire son entrée chez le leader de la distribution alimentaire en France. « Ce sera dans une centaine de magasins Espace Culturel Leclerc », précise à « La Tribune » Michel-Édoaurd Leclerc, son président. La nuance est importante. Le référencement de l'Ipad a fait l'objet de négociations directes avec les responsables européens de la marque à la pomme. « Nos équipes ont été formées par Apple », précise Michel-Édouard Leclerc. Ménager le réseau traditionnelMais pour autant, la tablette, qu'Apple réservait jusqu'à cet automne à ses seuls revendeurs agréés et à ses boutiques à l'enseigne, n'est pas entrée dans les rayons non-alimentaires des hypermarchés Leclerc. En lui accordant l'Ipad dans ses seuls magasins de disques et de livres, Apple cherche manifestement à ménager son réseau traditionnel de vente, dont la Fnac, que l'élargissement du circuit de vente de l'Ipad aux grandes surfaces alimentaires agace. Carrefour vend aussi la tablette dans 60 de ses 240 magasins. Depuis son lancement en avril, la marque américaine a écoulé plus de 4,2 millions d'exemplaires de l'Ipad dans le monde. Juliette Garnie
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