Thomas Cook pousse ses pions en France

Le groupe de tourisme Thomas Cook, à la fois producteur de séjours et distributeur via ses propres agences de voyages, met à profit la crise pour accroître sa part de marché en France à 13 %. Il devient ainsi le numéro deux du secteur du tourisme, derrière Nouvelles Frontières. En 2009, Thomas Cook France a augmenté son chiffre d'affaires à 645 millions d'euros et porté son bénéfice d'exploitation de 22,6 millions à 32,3 millions d'euros. Le groupe ne compte pas s'arrêter là. Il part à la conquête du marché des hôtels-clubs en offrant autant d'hôtels que le Club Méditerranéeerranée.Dans une lettre à Simone Veil rédigée dans un style épistolaire recherché, et dans laquelle le chef de l'État s'excuse de ne pouvoir assister à la séance de sa réception à l'Académie française qui doit se dérouler aujourd'hui, Nicolas Sarkozy commence son propos par un chaleureux « Cher Simone »...Le Conseil d'État a rejeté le recours en référé déposé mi-février par Christophe Girard, l'adjoint PS au maire de Paris, contre la privatisation de France Télévisions Publicité. La Haute Juridiction s'est estimée incompétente pour trancher cette question, qui, selon elle, ne relève pas du droit administratif.
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