ClubDeal s'étend dans l'Hexagone

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ClubDeal - qui a lancé son site marchand en juin dernier - compte déjà 35.000 membres en Ile-de-France. La jeune entreprise propose aux internautes une offre par jour, d'achats de services haut de gamme. Des offres séduisantes, telles qu'un vol en hélicoptère ou des cours pour obtenir le permis bateau, bénéficiant d'une réduction variant de 40 à 70 %, voire 90 % selon le nombre de bons achetés.« Nous nous sommes inspirés du modèle du site Groupon basé sur l'achat groupé, qui fonctionne très bien aux Etats-Unis. Nous ciblons une clientèle d'affaire aisée en France. Notre site n'est accessible qu'à nos membres», explique Alexis Le Portz, l'un des trois cofondateurs. Avec ses deux associés, Nicolas Guyon et Laure de Baudreuil, il cherche à lever 1 million d'euros pour poursuivre son développement en province (Lyon et Marseille) puis en Europe (Allemagne, Espagne, Italie). L'entreprise devrait passer de 7 à 40 personnes (commerciaux et rédacteurs d'offres en ligne) d'ici à fin 2011 et atteindre l'équilibre cette année. Ces trois associés issus de grandes écoles de commerce revendiquent un modèle économique qui marche. « Avec un besoin de fonds de roulement (BFR) négatif, nous sommes capables de générer une forte trésorerie », souligne Alexis Le Portz, qui paiera ses fournisseurs en plusieurs fois, comme dans la grande distribution. ClubDeal compte réaliser un chiffre d'affaires de 5,5 millions en 2011 et étendre son réseau de partenaires via des sites communautaires, générateurs de trafic et de contacts.

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