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C'est à lireDes managers du troisième typeMoins développé « pour des raisons probablement culturelles et réglementaires », le management de transition connaît une croissance significative en France depuis quelques années. De quoi s'agit-il ? Le manager de transition intervient dans une entreprise pour y apporter des compétences techniques managériales spécifiques, pendant une durée limitée. Par exemple, pour créer un nouveau site de production à l'étranger, mettre en place un plan de sauvegarde de l'emploi, redresser une filiale en difficulté, etc. Les auteurs, associés du cabinet X-PM Transition Partners, classent les champs d'intervention dans trois catégories : croissance, adaptation et systèmes d'information. Trois domaines où, « sans passé ni futur dans l'entreprise », le manager de transition peut se révéler le plus efficace. Avec de nombreux exemples concrets, l'ouvrage ambitionne de répondre à toutes les questions que l'on peut se poser sur ces managers atypiques. J.-L. A.? « Le Management de transition », par Thomas Starkloff et Christian Brière de la Hosseraye, Éditions Dunod, 192 pages, 19 euros.
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