Senseo vend du chocolat chaud trois fois plus cher que son café

groalimentaireAprès les parents, les enfants ! Senseo de Maison du Café, le grand leader du segment des dosettes souples (60 % des 220 millions d'euros du marché en France) lance une nouvelle capsule qui permet de se faire un chocolat maison en un seul geste. Jusqu'à présent, seul le concurrent Tassimo (Kraft) proposait le chocolat en dosettes avec des partenaires comme Suchard ou Milka. « Notre objectif est de conquérir 1,2 million de consommateurs avant Noël, surtout les enfants, grands amateurs de chocolat », explique Martine Loyer, directrice marketing de Maison du Café.Depuis sa création en 2002, Senseo a été l'un des plus gros contributeurs à la croissance du marché des dosettes souples, qui représentent aujourd'hui 29 % des ventes de café torréfié et ont trouvé leur place dans près d'un tiers des foyers. Mais les marques d'enseigne (21 % du marché) commencent à devenir un concurrent sévère. Et les dosettes Senseo sont peu valorisées. Elles coûtent environ 10 centimes quand une capsule Nespresso dépasse les 33 centimes. L'arrivée de cette innovation, baptisée Chocobreak, arrive donc à point. Au prix de 2,80 euros les huit dosettes, soit 35 centimes l'unité, elle devrait permettre à Senseo d'augmenter fortement son chiffre d'affaires, déjà en progression de 8 % depuis un an.porte-dosettes à clipperSeul hic, la dosette Chocobreak étant deux fois plus grosse que celles de café, les consommateurs devront s'équiper d'un petit outil porte-dosettes à clipper sur la machine (voir photo). Il sera disponible dans des kits de lancement et au rayon électroménager. L'ensemble fera l'objet d'un vaste plan média de 2 millions d'euros en télévision, Internet et bons d'essais divers.Sophie Lécluse
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