Tanguy ThÉvenetPrésident d'Hyper Assur, comparateur d'assura...

Tanguy ThÉvenetPrésident d'Hyper Assur, comparateur d'assurancesLa vague low-cost a-t-elle gagné le secteur de l'assurance ? Personne dans l'assurance n'a lancé de véritable offre low-cost ou créant un nouveau segment de marché. Ceci étant, les contrats se « banalisent » et deviennent toujours plus interchangeables. Beaucoup d'acteurs dits low-cost sont apparus ces dernières années, mais il s'agit plutôt d'offres dédiées à Internet, émanant d'assureurs généralistes ou de banques, tels Idmacif (Macif) ou Amaguiz (Groupama). L'assurance a longtemps hésité avant de lancer sur le Net des produits spécifiques et exclusifs, pour ne pas froisser ses réseaux d'agents généraux ou les courtiers. On y trouve ainsi tous types de contrats et notamment en entrée de gamme, dont il faut bien analyser le niveau de couverture et les garanties.Le consommateur dispose-t-il de leviers pour faire baisser les prix ? Oui, car d'une compagnie à l'autre, la volatilité des prix reste très forte. De plus, les comparateurs en ligne encouragent les consommateurs à devenir volages. Il ne faut donc pas hésiter à faire jouer la concurrence via le Web. Il faut aussi négocier chez son assureur, même si les clients fidèles sont parfois paradoxalement moins bien traités que les nouveaux. Les clients fidèles sont parfois moins bien traités que les nouveaux.flashinterview
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