L'équipementier auto Valeo affiche une forte croissance grâce à l'Asie

L\'équipementier automobile français Valeo a publié ce jeudi un chiffre d\'affaires en hausse de 7% au troisième trimestre à 2,8 milliards d\'euros. Sur neuf mois, il progresse de 11% à 8,8 milliards d\'euros. Sur cette base, Valeo confirme qu\'il vise une marge opérationnelle pour 2012 \"du même ordre de grandeur que celle réalisée sur l\'année 2011\". L\'an dernier, celle-ci se montait à 704 millions d\'euros, soit 6,5% du chiffre d\'affaires.Redéploiement sur l\'AsieSur les neuf premiers mois de l\'année, le fabricant de composants, qui ne réalise plus que 20% de son chiffre d\'affaires en France, poursuit son redéploiement vers l\'Asie. La part des clients asiatiques augmente et représente désormais 29% du chiffre d\'affaires première monte (ventes directes aux constructeurs), contre 23% sur la même période de 2011. La part des asiatiques est désormais au niveau de celle des clients allemands. Le chiffre d \'affaires avec l\'Asie a crû de 14%. L\'Asie et les pays émergents en général absorbent 54% du chiffre d\'affaires première monte du groupe, contre 50% en 2011.Accord sur la ChineLe 7 septembre dernier, Valeo avait annoncé un renforcement de l\'alliance avec son partenaire Ichikoh en créant une société, détenue à 85% par Valeo et 15% par Ichikoh, regroupant les moyens des deux partenaires dans les activités éclairage sur le territoire chinois.
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