Amaguiz lance son application iPhone

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Soucieux de conserver une longueur d'avance, Amaguiz a lancé cette semaine une application sur téléphone mobile iPhone. Gratuite, elle comporte une série de services ouverts à tous et d'autres réservés à ses clients. Cet assureur sur Internet depuis 2008, filiale de Groupama, mise sur l'innovation pour gagner des clients. Une stratégie qui lui a bien réussi jusqu'à présent puisqu'il compte déjà plus de 50.000 clients en assurance auto et habitation, soit deux fois et demi plus que prévu dans son plan de développement initial (« La Tribune » numérique du 16 janvier 2010). Accès pour tousL'application iPhone d'Amaguiz, baptisée « AZ », offre à tous les utilisateurs une série de conseils sur les mesures d'urgence à prendre en cas de bris de glace, d'accident, de panne, de vol, de vandalisme et d'incendie. Elle informe aussi sur la bonne manière de bien remplir un constat amiable. Enfin, grâce à la géolocalisation, elle indique le garage le plus proche pour faire réparer sa voiture avec l'itinéraire pour s'y rendre, ainsi que le numéro des services d'urgence. Dédiés aux assurésPour ses assurés, Amaguiz a prévu, en plus des services précédents, un contact direct avec leur conseiller dédié, l'accès téléphonique au service d'assistance d'urgence pour l'envoi d'une dépanneuse et la géolocalisation des garages agréés du réseau Amaguiz. Dans « quelques mois », de nouvelles fonctionnalités réservées aux clients devraient enrichir cette application comme la possibilité de déclarer et de suivre l'avancée de leur dossier sinistre, ce qui pour l'heure n'existe chez aucun assureur présent sur l'Iphone.Éthylotest et géolocalisation Amaguiz n'est pas le premier assureur à créer une application sur le téléphone mobile d'Apple. Comme la Macif, il a opté pour une approche conseils, services et accès à un téléconseiller. Mais l'application Macif est moins facile à télécharger car elle n'est pas disponible sur l'Apple Store, il faut aller sur le site Internet. MMA, pour sa part, a opté pour une version plus ludique. L'application est baptisée « Zérotracas », comme son slogan publicitaire. Un jeu est proposé (en secouant l'iPhone) pour désigner le capitaine de soirée, ainsi qu'un Éthylotest mobile en soufflant sur le téléphone, alors que la mutuelle des étudiants LMDE demande de répondre sur son téléphone à un questionnaire pour établir le taux d'alcoolémie. Enfin Zérotracas propose la géolocalisation des stations-service et pour ses clients seulement, des informations sur le contenu du contrat d'assurance auto. Des espaces privatifsDeux assureurs ont choisi de réserver l'application iPhone pour un usage privatif de leurs distributeurs ou de leurs assurés. Generali réserve son application Inomineo à ses distributeurs conseillers en gestion de patrimoine indépendants qui peuvent ainsi consulter les contrats d'assurance-vie de leurs clients (valeur de l'épargne, répartition, etc) en permanence. GAN Eurocourtage, avec son application Assurespace, offre aux bénéficiaires d'une complémentaire santé souscrite dans le cadre de l'entreprise qui les emploie de consulter l'état de leurs remboursements et de géolocaliser les professionnels de santé (opticiens, dentistes en particulier) agréés par l'assureur.

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