Le sac de fille, une mine à exploiter

Des ballerines pliables (best-seller du site) à l'accroche pour sac à main à fixer à son bureau (pour éviter de se prendre les pieds dedans), en passant par des gourdes design et les incontournables trousses de maquillage : depuis juin 2010, sacdefilles.com propose « tout ce que vous trouvez dans le sac des filles, regroupé et classé dans des rubriques thématiques en phase avec l'actualité ». Pour créer son site à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), Émeline Moulin est partie d'un constat : « Lorsqu'on a deux petites filles en bas âge, on est toujours chargée, on a toujours peur d'oublier quelque chose. J'étais toujours à la recherche de petits produits astucieux et design ». Mais la concurrence entre les sites marchands est rude, d'autant que « sur Internet, soit on fait du prix, soit on fait du produit introuvable ailleurs », précise la jeune femme (31 ans). D'où l'idée très marketing de développer une offre autour du thème du sac à main, pour se démarquer tout en surfant sur la tendance à la « customisation » des objets du quotidien. « La sélection est primordiale » pour le choix de ces produits de « niche qualitatifs », souligne cette ancienne acheteuse vidéo pour la Fnac qui vise les CSP+. En deux mois d'activité, au creux de l'été, elle a enregistré une centaine de visites par jour, générant deux commandes d'environ 50 euros en moyenne. Un résultat qui lui permet d'espérer atteindre le plafond de revenu fiscal fixé par le statut d'auto-entrepreneur (80.300 euros) dès 2011. Cindy Salh
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