HP relance Palm en France avec le mobile Pre 2

Trois mois après son acquisition pour 1,2 milliard de dollars, le géant de l'informatique HP tente de relancer Palm sur le segment des smartphones. Le nouveau modèle Pre 2 sortira ce vendredi pour l'instant uniquement en France, chez SFR, plus tard chez Verizon Wireless aux États-Unis puis au Canada. Il s'agit du premier appareil équipé du nouveau système d'exploitation webOS 2.0. Après l'échec commercial du premier Pre au printemps, dû à son prix élevé comparé à l'iPhone et aux BlackBerry, et ce malgré d'excellentes critiques, le Pre 2 garde sa belle forme de galet tout en étant deux fois plus rapide grâce à son processeur de 1 Ghz. Il sera surtout moins cher, vendu à partir de 1 euro avec un forfait Illimythics 5 dans l'offre Multi-pack de SFR, qui rembourse 98 euros. Il n'y aura pas de version 2 du Pixi, le smartphone d'entrée de gamme, qui s'est « extrêmement bien vendu », selon Palm, notamment auprès des adolescents, attirés par son clavier et son prix (25 euros avec un forfait bloqué).Avancée de quelques semaines, la relance du Pre tombe en pleine sortie des Windows Phone 7, les terminaux équipés du logiciel de Microsoft. Elle sert surtout à montrer les possibilités offertes par la plate-forme webOS, qualifiée d'« unique et inégalée » par HP au moment de l'acquisition, et qui doit équiper à terme d'autres types de terminaux, des tablettes, des netbooks, des imprimantes, etc. « Depuis le rachat par HP, qui a pérennisé la plate-forme aux yeux des développeurs, nous investissons beaucoup et dix fois plus vite pour construire l'écosystème », confie un porte-parole de Palm. Le catalogue de Palm compte moins de 5.000 applications, l'objectif est de dépasser les 10.000 en fin d'année. D. C.
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