BNP Paribas se défend d'avoir lésé des épargnants

trong>BNP Paribas va-t-elle rembourser les milliers d\'épargnants qui avaient souscrit au placement Garantie Star 8 ? C\'est en tout cas le souhait de l\'avocat Daniel Richard dans un entretien accordé au Parisien. D\'après le défenseur de nombreux plaignants, la banque a fait perdre de l\'argent à ses clients. Il réclame le remboursement des frais de gestion.En février dernier, BNP Paribas avait déjà consenti à un geste commercial à l\'endroit de clients qui avaient souscrit au placement Garantie Jet 3. La banque avait alors remboursé les frais de gestion de ce produit qui promettait de retrouver le capital de départ au bout de dix ans, avec en prime, le doublement voire le triplement de la mise. Une promesse trop explicitement indiquée sur le prospectus ce qui a poussé les souscripteurs à intenter une action en justice. BNP Paribas a ainsi remboursé près de 10 millions d\'euros, d\'après le Parisien, à quelque 5.700 clients sur 11.000 souscripteurs.10% de perte de capitalPour Daniel Richard, la situation des souscripteurs de Garantie Star 8 est similaire. Dix ans après leur souscription à un produit financier, ils retrouvent leur capital amputé des frais de gestion, soit 0,96% par an. La perte s\'élève à 10% du capital de chaque client. Une cliente citée par le quotidien explique que la banque avait pourtant promis un retour sur investissement de 130%.De son côté, la banque se dit surprise de la demande formulée par l\'avocat. D\'après elle, il n\'y a pas eu de défaut d\'informations des clients. Elle considère le dossier comme \"clos\". D\'ailleurs, le remboursement opéré en février pour les souscripteurs de Garantie Jet 3 n\'est pas la reconnaissance d\'une erreur, mais un geste commercial. Rien n\'interdit les souscripteurs de poursuivre leur action en justice. Une affaire à suivre. 
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