Sportfive diversifie ses recettes

Malgré la débâcle de l'équipe de France, Sportfive ne veut pas laisser les entreprises douter des bienfaits du football. « Il n'y a pas eu d'impact sur le championnat de France de Ligue 1. Le public est encore là », a martelé son directeur général Christophe Bouchet. À l'heure de la baisse des droits télévisés, l'agence de marketing sportif tente de développer d'autres recettes. À commencer par le sponsoring. « Nous avons généré la moitié de nos revenus grâce aux droits médias en 2009 et l'autre moitié grâce au marketing. En 2010, cette proportion va évoluer en faveur du marketing », a indiqué Christophe Bouchet. Sponsoring maillotSportfive n'a pas bénéficié de l'effet Coupe du Monde de football, entièrement commercialisé par la Fifa. En France, l'agence, dont les recettes seront marquées par la perte du contrat fin juin avec la Fédération française de football (FFF) qui lui rapportait plus d'une quinzaine de millions d'euros de chiffre d'affaires, se félicite des contrats de sponsoring maillot. « Le chiffre d'affaires de tous les maillots va progresser de 16 % cette saison à 70,3 millions d'euros. Sur ce montant, les contrats conclus par Sporfive ont augmenté de 34 % à 40,4 millions d'euros », a indiqué Christophe Bouchet. L'agence a négocié pour l'Olympique Lyonnais (OL) les contrats Betclic, Adidas, LG, Groupama, ainsi que ceux du Paris-Saint-Germain, qui a notamment signé avec Winamax. Si Betclic, censé verser 7 millions d'euros par an, rapporte moins que les 9 millions d'euros d'Accor, Sportive assure que les recettes de l'OL sont en forte hausse. Pari sur l'Euro 2016L'agence qui ne pourra plus compter sur la vente des droits télé du championnat européen de football (UEFA) mise sur l'Euro 2016. Elle conseille la conception ou la rénovation d'enceintes comme Valenciennes, Lens ou Saint-Etienne. Une activité marginale mais qui devrait lui permettre d'obtenir en partie l'exploitation commerciale des nouvelles enceintes. Enfin, la société du groupe Lagardèrerave;re vient de lancer la commercialisation des contrats d'images d'athlètes, en complément des contrats de carrière signés par sa maison mère Lagardèrerave;re Unlimited.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.