Orange fait son show à l'américaine

Orange a vu les choses en grand. Et même très grand, pour son « show innovation. » C\'est aux Docks de Paris, où se tient la conférence LeWeb de Loïc Le Meur chaque année, que l\'opérateur a organisé ce mercredi matin cet événement destiné à présenter plusieurs nouveautés, en particulier la nouvelle Livebox, pas toutes disponibles dans l\'immédiat. Plus de 1.000 personnes, dont quelques personnalités comme Nicolas de Tavernost, le patron de M6, de nombreux partenaires, des journalistes et quelque 200 salariés, ont assisté à ce grand spectacle entièrement présenté par Stéphane Richard, le PDG. Un vrai show à l\'américaine, avec forces jeux de lumières sur un immense plateau design tout blanc, retransmis en direct sur Dailymotion (voir la rediffusion), une société dont Orange est actionnaire. Même le dernier keynote d\'Apple, la référence mondiale en matière de mise en scène de lancement de produits, était plus sobre. Orange a visiblement voulu en mettre plein la vue.Pied de nez à Xavier Niel Court message de félicitations enregistré de Sheryl Sandberg, la patronne opérationnelle de Facebook, avec lequel Orange renforce son partenariat, pour la note branchée. Message vidéo également de Paul Otellini, le PDG d\'Intel (qui vient d\'annoncer son prochain départ à la retraite), dont les puces équipent la nouvelle Livebox : là, c\'est un vrai pied de nez à Xavier Niel qui avait également diffusé une vidéo du même patron d\'Intel lors de la présentation de sa Freebox Révolution en décembre 2010. Puis duplex avec Lille, Nantes et Lyon pour le lancement du réseau 4G : tel un animateur télé, équipé d\'un micro serre-tête sans fil et d\'un prompteur, en costume foncé et sans cravate, Stéphane Richard a assuré le show pendant 50 minutes. A sa manière : sans égratigner les concurrents à la façon d\'un Xavier Niel, sans trop entrer dans la technique, qui n\'est pas son fort, mais en citant abondamment les équipes de l\'opérateur. En point d\'orgue, le PDG a demandé à plusieurs dizaines de salariés de le rejoindre sur le plateau s\'ouvrant sur un immense espace de démonstration desdites innovations. Un show millimétré orchestré par Xavier Couture, le nouveau directeur de la communication et de la marque, et les équipes de Havas. « C\'est important qu\'Orange montre qu\'il est toujours dans la course, qu\'il ne laisse pas à Free le terrain de l\'innovation » relève un analyste financier. Alors que le discours des derniers mois s\'était centré sur les réductions de coûts pour s\'adapter à l\'arrivée de Free Mobile, sur la baisse du dividende, sur la régulation trop sévère et les impôts trop lourds, il était hautement nécessaire que France Télécom reprenne une posture plus offensive et un propos plus positif, tourné vers l\'avenir. _____ >>> (Re)voir la \"keynote\" d\'orange
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.