La neige, Eurostar connaissait. Le froid aussi, tout comme d...

La neige, Eurostar connaissait. Le froid aussi, tout comme des différences de températures importantes entre l'extérieur et le tunnel. Mais pas un froid très vif, associé à une tempête de neige poudreuse, « des conditions météorologiques sans précédent dans notre expérience de quinze ans d'Eurostar », a expliqué lundi son directeur général, Nicolas Petrovic. Pour pallier ces problèmes, des tests concluants ont été effectués sur des trains dont les motrices ont été mieux protégées, dont l'isolation a été renforcée à certains endroits et qui ont été équipés d'un séchage et d'une ventilation améliorés. Nicolas Petrovic a d'ailleurs précisé que les trains à grande vitesse Eurostar, fabriqués par Alstom, étaient plus compliqués que les trains classiques. Ils doivent en effet passer sous le tunnel et circuler sur des réseaux différents, entre la France, la Grande-Bretagne et la Belgique. Leur maintenance est, du coup, renforcée. Et leur ponctualité était, avant ce week-end et depuis le début de l'année, supérieure à celle des TGV : 94,5 %. I. S.Pourquoi les cinq trains d'Eurostar sont-ils tous tombés en panne sous le tunnel
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