Motorola et NEC investissent le marché des tablettes

Faut-il acheter l'iPad d'Apple ou le Galaxy Tab de Samsung ? Tel est le dilemme auxquels se trouvent confrontés les technophiles, en ce Noël 2010. Mais le choix sera encore plus cornélien l'année prochaine, avec un véritable déferlement de tablettes tactiles. Pas plus tard que ce mardi, NEC et Motorola ont levé un premier voile sur leurs propres modèles, qui seront dévoilés lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le plus grand rendez-vous mondial de l'électronique, qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2011.La tablette du groupe d'électronique japonais NEC présente la particularité d'être équipée de deux écrans, ce qui permettra de faire tourner deux applications simultanément, Facebook sur l'un, et la messagerie électronique sur l'autre, par exemple. Cette tablette fonctionnera avec Android, le système d'exploitation de Google. Idem pour la tablette de Motorola, évoquée par l'équipementier américain en télécommunications dans une publicité ravalant l'iPad au rang « d'iPhone géant ». Enfin, selon le « New York Times », le géant des logiciels Microsoft devrait présenter, durant le CES toujours, les premières tablettes équipées de Windows 7, la dernière version de son système d'exploitation. Pour mémoire, les ventes mondiales de tablettes devraient tutoyer les 20 millions d'unités en 2010, et bondir à 54 millions l'an prochain, pour atteindre 208 millions d'unités en 2014, selon le cabinet Gartner. L'envolée des ventes en valeur ne devrait pas suivre la même courbe exponentielle, l'exacerbation de la concurrence risquant de provoquer une guerre des prix. C. L.
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