swarovski à l'heure anglaise

Voilà six saisons que Swarovski élabore ses Ateliers Swarovski ; des collections spectaculaires conçues avec des personnalités de la mode ou de la joaillerie. Après Giles, Christopher Kane ou encore Viktor & Rolf, la marque confie, cette saison, ses célèbres cristaux à quatre nouveaux designers. Parmi eux ? Le créateur de souliers anglais Nicholas Kirkwood, et son compatriote Matthew Williamson, talentueux styliste réputé pour ses imprimés hauts en couleur et sa récente collaboration avec l'enseigne H&M. Le jeune Nicholas, diplômé de la prestigieuse Saint Martins School, privilégie la sensualité ; ses créations épousent subtilement les courbes du corps féminin en jouant les contrastes de matières : métal noirci, cuir façon reptile, or et cristal. Des ellipses à l'allure volontairement offensive - à l'image de ses chaussures architecturales adulées outre-Manche - qui viennent s'enrouler autour du poignet ou du cou, façon bijoux tribaux.Fidèle à son style, Matthew Williamson ose, quant à lui, la couleur. Le styliste s'inspire ainsi du travail du plasticien Jim Lambie (et ses oeuvres réalisées à partir de rubans adhésifs) pour proposer des parures très graphiques, aux accents futuristes. Les bracelets, les manchettes, les pendentifs et autres colliers plastrons jouent la carte de l'« oversize », alternant la résine, les facettes d'argent et les applications géométriques en cristaux Swarovski (couleur orange, rose, bleue). Des pièces pensées pour tous les budgets, vendues entre 120 et 1.300 euros, disponibles chez Selfridges à Londres, chez Harvey Nichols à Hong Kong ou encore au Corso Como de Milan. nMais que les Parisiens se rassurent, Atelier Swarovski débarque à Paris chez Maria Luisa et Colette. Et expose ses trésors, depuis le début de la semaine, au Printemps Haussmann.
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